logopedie ulb ucl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Infos pour "adulte" en reprise d'études

2 participants

Aller en bas

Infos pour "adulte" en reprise d'études Empty Infos pour "adulte" en reprise d'études

Message  Anne-So Mer 7 Jan - 17:19

Bonjour !


Je poste ici afin d'obtenir quelques informations ... Je commence d'abord par me présenter : je m'appelle Anne-Sophie, je suis licenciée-agrégée en romanes ainsi qu'en sciences du langage et prof de français dans le secondaire depuis 4 ans.

J'aimerais cependant entamer le Master en logopédie en septembre prochain mais il n'est évidemment pas possible que j'arrête totalement de travailler. La faculté de psycho m'a dit que je pourrais entrer directement en BA2 avec des dispenses mais quelques cours de BA1 en plus. Ma question est dès lors la suivante : quels sont les cours de BA1 / BA2 qu'il est possible de présenter sans aller au cours? Quels sont les cours pour lesquels il existe des notes de cours assez complètes proposées par le professeur? Je veux juste savoir s'il serait possible de m'inscrire dans cette année d'étude tout en continuant à travailler ...


D'avance merci pour vos réponses !

Anne-So

Nombre de messages : 2
année d\'étude : BA2
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour "adulte" en reprise d'études Empty Re: Infos pour "adulte" en reprise d'études

Message  iphigenie Mer 7 Jan - 21:40

Salut,
je ne me rappelles pas bien de tous les cours donnés en Ba1 et en Ba2, mais je peux t'aiguiller sur certains:

en Ba1, psycho Xp, psycho différentielle et ethologie sont selon moi à éviter! psycho xp est un examen à V/F assez compliqué si tu ne maitrises pas super avec une cotation de +1/-1 et un syllabus pas génial. psycho diff requiert la présence au cours et éthologie est un ematière assez sympa sur les animaux (oui oui) mais l'examen est chiant
Je te conseille de prendre anthropologie (syllabus OK mais avec lectures imposées), sociologie (idem) et les grands courants de la pensée et de la recherche en éducation.

en Ba2, je te conseille de prendre génétique (interessant avec syllabus imposant mais complet), HCM (même si l'examen est un oral et qu'il faut bien maitriser le contenu!)
Je te déconseille de prendre les cours à TP où tu ne pourras pas assister (psycho soc de la communication--> avec travaille de groupe en +; psycho du travail; éducation comparée --> avec travaille de groupe; anglais; stat)

Voilà! Mais attention renseigne toi bien, parce que les programmes ont changés depuis ma 1e Bac et il y a peut-être des cours que tu dois prendre d'office? Non?

Bon courage à toi
iphigenie
iphigenie

Nombre de messages : 41
Age : 37
année d\'étude : MA1
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour "adulte" en reprise d'études Empty Re: Infos pour "adulte" en reprise d'études

Message  Anne-So Lun 19 Jan - 0:59

Un tout grand merci pour ces infos qui me sont très utiles et me permettent d'y voir un peu plus clair ! Je pense finalement réduire un peu ma charge de travail car concilier temps plein et BA2 adapté semble un peu compromis !

Si qqn à d'autres infos sur les cours de BA2 / BA3 plus particulièrement, d'avance merci !

Anne-So

Nombre de messages : 2
année d\'étude : BA2
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour "adulte" en reprise d'études Empty Re: Infos pour "adulte" en reprise d'études

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser