logopedie ulb ucl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poste de chercheur

Aller en bas

Poste de chercheur Empty Poste de chercheur

Message  Lilou2 Ven 8 Juil - 13:15

Pour info :

[poste à pourvoir] Collaborateur à la recherche (Licence/Master/Docteur en logopédie), laboratoire de Sciences Cognitives, UMons, Mons
(04/07/2011)
De : Laurent.Lefebvre@umons.ac.be

Recrutement d'un licencié/master/docteur en logopédie dans le cadre d’une recherche dans le domaine de l’intervention logopédique auprès de patients atteints de la maladie d’Alzheimer.
Responsable : Pr Laurent Lefebvre, Service de Sciences Cognitives - UMons (Belgique)

Descriptif : Un emploi de chercheur(se) est disponible à compter du 1er septembre 2011 et pour une durée de 10 mois à temps plein au sein du laboratoire de Sciences Cognitives (UMons). Possibilité d’engagement à temps partiel (1/2 ou ¾ temps pour une durée maximum de 14 mois).

Titre du projet : Elaborations d’une batterie d’évaluation des troubles langagiers et d’une intervention logopédique systématisée au domicile de patients atteints de pathologies neurodégénératives

L'objectif du projet est double :
- Objectif 1 « Création et/ou validation d’outils de diagnostic différentiel pouvant être proposés au domicile des patients » : valider une batterie francophone d’évaluation des troubles du langage et de la communication spécifiquement dédiée à la population âgée présentant une pathologie neurodégénérative. Cette batterie a été élaborée dans le cadre d’une collaboration internationale (Belgique, Canada, France, Suisse) multi-site (15 équipes de recherche spécialisées, réunies au sein d’une Commission intitulée « Groupe de Recherche en Langage et Démences (GREMOTS) »).
- Objectif 2 « Prise en charge non médicamenteuse de la maladie » : développer une intervention logopédique à domicile, spécifiquement dédiée à la prise en charge des difficultés de langage et de communication que rencontrent les patients. Cette intervention portera également sur la gestion des problèmes de communication qui apparaissent entre les patients et les aidants, ce qui impliquera une prise en charge particulière auprès de ces derniers.

La personne engagée sera également en charge de la gestion de la collecte de données par d’autres collaborateurs, et de la diffusion des résultats dans les milieux scientifiques et professionnels. Elle participera également activement aux activités de recherche du laboratoire de sciences cognitives.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus directement auprès du promoteur de la recherche (Prof. Laurent Lefebvre).

Profil demandé :

Licence/Master/doctorat en logopédie. Une connaissance/expérience dans le domaine des pathologies neurodégénératives (diagnostic et prise en charge) est un atout.
Salaire : 1700 euros par mois environ pour le temps plein.

Contact : Laurent.Lefebvre@umons.ac.be


Lilou2

Nombre de messages : 1
année d\'étude : MA2
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser