logopedie ulb ucl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

crash d'un disque dur--> tuyaux d'informatique

2 participants

Aller en bas

crash d'un disque dur--> tuyaux d'informatique Empty crash d'un disque dur--> tuyaux d'informatique

Message  laeti dC Dim 4 Juil - 13:29

Hello tout le monde,

Je vous fais part d'un petit "truc" bien pratique et salvateur à connaitre quand un disque dur (interne ou externe) plante ou bien, qu'on l'a effacé définitivement par erreur, he oui, ça arrive.
pas de panique-->

1)il s'agit de mon disque dur externe:
==>NE SURTOUT PLUS RIEN TOUCHER SUR LE DISQUE, NE RIEN AJOUTER COMME FICHIER DESSUS;
que s'est-il passé exactement?
il n'apparait plus sur mon bureau?
-->ouvrir l'utilitaire de disque: il n'apparait toujours pas? j'essaie de faire tourner un logiciel de récupération de données en mode recherche avancée(ex: data rescue 3 sur mac, de nombreux dispo sur windows)
-->j'ai supprimé définitivement les données?(quelle nouille)
je fais tourner un logiciel de récupération des données--> ça marche super!! tout peut être récupéré MAIS les noms de fichiers auront disparu, ou seront modifiés, gros bazar quoi. mais c mieux que rien.


2)il s'agit de mon disque dur interne à l'ordinateur:
==>SI C LE DISQUE DUR INTERNE DE L'ORDI, TOUT ETEINDRE, NE PLUS RIEN UTILISER, EXTRAIRE LE DISQUE DUR SI ON EST DOUE DANS LA BIDOUILLE INFORMATIQUE et le lire via un autre ordinateur pour en récupérer les données avec un logiciel de récupération des données ou bien, l'amener chez un informaticien, mais ça coute hyper cher.

j'ai vraiment résumé ici, le mieux étant toujours de d'abord rechercher un TUTORIAL sur LE NET: vous tapez votre problème dans google et vous tombez sur des forums qui sont souvent très bien faits, ça prend du temps, mais il y a toujours une solution.


Very Happy

laeti dC

Nombre de messages : 21
année d\'étude : Master 1 Logopédie (deuxième année d'étalement)/Auteure-compositrice
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

crash d'un disque dur--> tuyaux d'informatique Empty Re: crash d'un disque dur--> tuyaux d'informatique

Message  pouik Dim 4 Juil - 15:41

Merci pour ces bons conseils, c'est vrai qu'en période de stress "mémoire", un plantage de disque dur et c'est la panique totale !
Le mieux bien sûr c'est de sauvegarder ses données dans l'ordi ET dans le disque dur externe (+ éventuellement s'envoyer les choses les plus importantes par mail)
Quoi moi ? parano ?
pouik
pouik
Admin

Nombre de messages : 240
année d\'étude : Diplômée
Date d'inscription : 27/07/2008

https://logopedie-ulb-ucl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

crash d'un disque dur--> tuyaux d'informatique Empty Re: crash d'un disque dur--> tuyaux d'informatique

Message  laeti dC Dim 4 Juil - 22:11

exact!!! toujours avoir un backup du disque dur. mais ça m'est arrivé d'avoir vraiment tout effacé malgré le backup, he oui, avec le stress Surprised
mais j'ai pu récupéré le principal (cours, musique, photos). cat

laeti dC

Nombre de messages : 21
année d\'étude : Master 1 Logopédie (deuxième année d'étalement)/Auteure-compositrice
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

crash d'un disque dur--> tuyaux d'informatique Empty Re: crash d'un disque dur--> tuyaux d'informatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser