Organisation du FORUM
5 participants
logopedie ulb ucl :: Cours :: Général
Page 1 sur 1
Organisation du FORUM
Coucou je m'adresse à l'administrateur (trice lol) du forum...
A L'ulb certains étudiants d'une année X parrainent des étudiants d'une année x-1. TOut ça pour dire que j'ai une filleule à qui je viens de communiquer l'adresse (elle rentre en BA3 logo cette année) et qu'elle va faire passer l'adresse du forum.
Je pense qu'il faudrait que l'on modifie l'organisation du forum afin de mieux s'y retrouver.
EN psychologie, sur bepsy sur la page d'accueil par exemple, il est indiqué BA2, BA3 etc et ensuite dans chaque BA, un dossier par matière etc.... Car sinon notre forum va devenir très rapidement un sacré mic-mac entre les BA3, les BA4 et les BA5 ... puis les 1ère sessions et les 2ème sessions... Enfin c'est une idée que je te suggère car hélàs je ne suis pas douée du tout en informatique pour le faire!
Bizbiz!
A L'ulb certains étudiants d'une année X parrainent des étudiants d'une année x-1. TOut ça pour dire que j'ai une filleule à qui je viens de communiquer l'adresse (elle rentre en BA3 logo cette année) et qu'elle va faire passer l'adresse du forum.
Je pense qu'il faudrait que l'on modifie l'organisation du forum afin de mieux s'y retrouver.
EN psychologie, sur bepsy sur la page d'accueil par exemple, il est indiqué BA2, BA3 etc et ensuite dans chaque BA, un dossier par matière etc.... Car sinon notre forum va devenir très rapidement un sacré mic-mac entre les BA3, les BA4 et les BA5 ... puis les 1ère sessions et les 2ème sessions... Enfin c'est une idée que je te suggère car hélàs je ne suis pas douée du tout en informatique pour le faire!
Bizbiz!
lau05- Nombre de messages : 93
année d\'étude : MA1
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: Organisation du FORUM
Je pense aussi qu'il va falloir fameusement ordonner tout ça !
On comptait en parler à la rentrée avec pouikstar, car pour l'instant ça n'urge pas...
Il faudrait sans doute une section par année, avec un sujet par cours, voire même plusieurs si on veut séparer "questions générales sur le cours", "exemples de questions d'examens",... mais je ne sais pas exactement quelles sont les possibilités d'administration sur ce type de forum.
Pour les questions d'examens, je pensais aussi à un sujet unique mais présenté avec un sommaire, de sorte qu'on puisse aller directement au cours qui nous intéresse...
Bref le mieux je pense c'est que si vous avez des suggestions, vous n'hésitiez pas à les faire !
On comptait en parler à la rentrée avec pouikstar, car pour l'instant ça n'urge pas...
Il faudrait sans doute une section par année, avec un sujet par cours, voire même plusieurs si on veut séparer "questions générales sur le cours", "exemples de questions d'examens",... mais je ne sais pas exactement quelles sont les possibilités d'administration sur ce type de forum.
Pour les questions d'examens, je pensais aussi à un sujet unique mais présenté avec un sommaire, de sorte qu'on puisse aller directement au cours qui nous intéresse...
Bref le mieux je pense c'est que si vous avez des suggestions, vous n'hésitiez pas à les faire !
Céline- Nombre de messages : 130
année d\'étude : /
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: Organisation du FORUM
oui oui en théorie on peut faire tout ça, ranger tout tout bien mais j'ai pas encore compris pourquoi ça fait pas des sous-catégories alors que moi j'en voulais. Tu as raison là c'est un peu le bazar, on va essayer d'arranger ça et de faire un beau forum ordonné pour la rentrée.
Je me suis pas lancée tout de suite dans un grand truc avec plein de sous catégories parce que je me disais que ça allait être ridicule s'il y avait 20 catégories et 3 messages en tout et pour tout. Mais vu l'engouement, pas de doutes, va falloir s'y mettre si on veut s'y retrouver.
Donner l'adresse aux filles (et aux garçons) des années supérieures et précédentes c'est une bonne idée, si vous en connaissez n'hésitez pas, autant partager nos expériences...
Par contre c'est pas vraiment la peine de donner l'adresse aux profs vu qu'on donne ici plein de questions d'exams, c'est pas nécessaire qu'ils sachent que leurs sujets chéris sont divulgués...
Je me suis pas lancée tout de suite dans un grand truc avec plein de sous catégories parce que je me disais que ça allait être ridicule s'il y avait 20 catégories et 3 messages en tout et pour tout. Mais vu l'engouement, pas de doutes, va falloir s'y mettre si on veut s'y retrouver.
Donner l'adresse aux filles (et aux garçons) des années supérieures et précédentes c'est une bonne idée, si vous en connaissez n'hésitez pas, autant partager nos expériences...
Par contre c'est pas vraiment la peine de donner l'adresse aux profs vu qu'on donne ici plein de questions d'exams, c'est pas nécessaire qu'ils sachent que leurs sujets chéris sont divulgués...
Re: Organisation du FORUM
Oui j'ai bien précisé à ma filleule que cette adresse devait tourner dans sa promo mais de manière 'non solennelle' si je peux dire les choses comme ça!
En tout cas, je suis contente que ce forum fonctionne et que nous soyons du coup obligés (n'oublions pas les garçons Destruct ralerait!) de le réorganiser étant donné la popularité qu'il acquière de jour en jour!
Biz
En tout cas, je suis contente que ce forum fonctionne et que nous soyons du coup obligés (n'oublions pas les garçons Destruct ralerait!) de le réorganiser étant donné la popularité qu'il acquière de jour en jour!
Biz
lau05- Nombre de messages : 93
année d\'étude : MA1
Date d'inscription : 17/08/2008
rentre dedans!!
Hello!!!
Juste pour demander combien il y a de modérateur sur le forum et voir s'il n'en faudrait pas plus...Si besoin est je me porte volontaire!Car je suppose que ce forum va prendre de l'expansion et puis comme cela je pourrai rester en contact avec vous!
De toute façon il est vrai qu'a part moi je ne vois pas bien qui on pourrait censuré...
Bon bonne réflexion à la modératrice qui fait un bon boulot (je sais je fais du frotte manche)!!!
Ciao
Juste pour demander combien il y a de modérateur sur le forum et voir s'il n'en faudrait pas plus...Si besoin est je me porte volontaire!Car je suppose que ce forum va prendre de l'expansion et puis comme cela je pourrai rester en contact avec vous!
De toute façon il est vrai qu'a part moi je ne vois pas bien qui on pourrait censuré...
Bon bonne réflexion à la modératrice qui fait un bon boulot (je sais je fais du frotte manche)!!!
Ciao
Destruct- Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2008
Re: Organisation du FORUM
ben maintenant on est trois modérateurs :-)
Bon j'ai tout réorganisé, j'ai tapé tous les noms de matière des M1 avec mes petits doigts avant de découvrir que je pouvais faire du copier-coller depuis l'emploi du temps en pdf. Faut pas m'en vouloir je suis blonde ... Du coup quand j'ai vu qu'avec le copier coller ça allait plus vite, j'ai aussi mis les matières de Bac 3. J'ai aussi fait une catégorie pour les M2, comme ça pour les logos tout le monde a son espace ;-)
Bon ben voilà, n'hésitez pas à utiliser la fonction "voir tous les messages postés depuis votre dernière visite" pour ne rien louper.
Ah oui, et j'ai rajouté la question "année d'étude" dans votre profil, histoire de savoir qui parle de où. J'ai bien travaillé ce soir :-); n'hésitez pas à faire part de vos remarques et aussi de vos propositions.
Bon forum
Bon j'ai tout réorganisé, j'ai tapé tous les noms de matière des M1 avec mes petits doigts avant de découvrir que je pouvais faire du copier-coller depuis l'emploi du temps en pdf. Faut pas m'en vouloir je suis blonde ... Du coup quand j'ai vu qu'avec le copier coller ça allait plus vite, j'ai aussi mis les matières de Bac 3. J'ai aussi fait une catégorie pour les M2, comme ça pour les logos tout le monde a son espace ;-)
Bon ben voilà, n'hésitez pas à utiliser la fonction "voir tous les messages postés depuis votre dernière visite" pour ne rien louper.
Ah oui, et j'ai rajouté la question "année d'étude" dans votre profil, histoire de savoir qui parle de où. J'ai bien travaillé ce soir :-); n'hésitez pas à faire part de vos remarques et aussi de vos propositions.
Bon forum
Re: Organisation du FORUM
super bien fait ça!
merciiiii!
merciiiii!
élo- Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: Organisation du FORUM
Un mot: bravo!!!
Destruct- Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2008
logopedie ulb ucl :: Cours :: Général
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|