logopedie ulb ucl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Organisation du FORUM

5 participants

Aller en bas

Organisation du FORUM Empty Organisation du FORUM

Message  lau05 Lun 25 Aoû - 14:26

Coucou je m'adresse à l'administrateur (trice lol) du forum...
A L'ulb certains étudiants d'une année X parrainent des étudiants d'une année x-1. TOut ça pour dire que j'ai une filleule à qui je viens de communiquer l'adresse (elle rentre en BA3 logo cette année) et qu'elle va faire passer l'adresse du forum.
Je pense qu'il faudrait que l'on modifie l'organisation du forum afin de mieux s'y retrouver.
EN psychologie, sur bepsy sur la page d'accueil par exemple, il est indiqué BA2, BA3 etc et ensuite dans chaque BA, un dossier par matière etc.... Car sinon notre forum va devenir très rapidement un sacré mic-mac entre les BA3, les BA4 et les BA5 ... puis les 1ère sessions et les 2ème sessions... Enfin c'est une idée que je te suggère car hélàs je ne suis pas douée du tout en informatique pour le faire! Smile
Bizbiz!
lau05
lau05

Nombre de messages : 93
année d\'étude : MA1
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du FORUM Empty Re: Organisation du FORUM

Message  Céline Lun 25 Aoû - 14:45

Je pense aussi qu'il va falloir fameusement ordonner tout ça !

On comptait en parler à la rentrée avec pouikstar, car pour l'instant ça n'urge pas...
Il faudrait sans doute une section par année, avec un sujet par cours, voire même plusieurs si on veut séparer "questions générales sur le cours", "exemples de questions d'examens",... mais je ne sais pas exactement quelles sont les possibilités d'administration sur ce type de forum.

Pour les questions d'examens, je pensais aussi à un sujet unique mais présenté avec un sommaire, de sorte qu'on puisse aller directement au cours qui nous intéresse...

Bref le mieux je pense c'est que si vous avez des suggestions, vous n'hésitiez pas à les faire !
Céline
Céline

Nombre de messages : 130
année d\'étude : /
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du FORUM Empty Re: Organisation du FORUM

Message  pouik Lun 25 Aoû - 23:54

oui oui en théorie on peut faire tout ça, ranger tout tout bien mais j'ai pas encore compris pourquoi ça fait pas des sous-catégories alors que moi j'en voulais. Tu as raison là c'est un peu le bazar, on va essayer d'arranger ça et de faire un beau forum ordonné pour la rentrée.
Je me suis pas lancée tout de suite dans un grand truc avec plein de sous catégories parce que je me disais que ça allait être ridicule s'il y avait 20 catégories et 3 messages en tout et pour tout. Mais vu l'engouement, pas de doutes, va falloir s'y mettre si on veut s'y retrouver.
Donner l'adresse aux filles (et aux garçons) des années supérieures et précédentes c'est une bonne idée, si vous en connaissez n'hésitez pas, autant partager nos expériences...
Par contre c'est pas vraiment la peine de donner l'adresse aux profs vu qu'on donne ici plein de questions d'exams, c'est pas nécessaire qu'ils sachent que leurs sujets chéris sont divulgués... drunken
pouik
pouik
Admin

Nombre de messages : 240
année d\'étude : Diplômée
Date d'inscription : 27/07/2008

https://logopedie-ulb-ucl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du FORUM Empty Re: Organisation du FORUM

Message  lau05 Mar 26 Aoû - 0:48

Oui Laughing j'ai bien précisé à ma filleule que cette adresse devait tourner dans sa promo mais de manière 'non solennelle' si je peux dire les choses comme ça!
En tout cas, je suis contente que ce forum fonctionne et que nous soyons du coup obligés (n'oublions pas les garçons Destruct ralerait!) de le réorganiser étant donné la popularité qu'il acquière de jour en jour!
Biz Wink
lau05
lau05

Nombre de messages : 93
année d\'étude : MA1
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du FORUM Empty rentre dedans!!

Message  Destruct Dim 7 Sep - 17:44

Hello!!!

Juste pour demander combien il y a de modérateur sur le forum et voir s'il n'en faudrait pas plus...Si besoin est je me porte volontaire!Car je suppose que ce forum va prendre de l'expansion et puis comme cela je pourrai rester en contact avec vous!


De toute façon il est vrai qu'a part moi je ne vois pas bien qui on pourrait censuré... Very Happy

Bon bonne réflexion à la modératrice qui fait un bon boulot (je sais je fais du frotte manche)!!!

Ciao
Destruct
Destruct

Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du FORUM Empty Re: Organisation du FORUM

Message  pouik Mar 16 Sep - 0:35

ben maintenant on est trois modérateurs :-)
Bon j'ai tout réorganisé, j'ai tapé tous les noms de matière des M1 avec mes petits doigts avant de découvrir que je pouvais faire du copier-coller depuis l'emploi du temps en pdf. Faut pas m'en vouloir je suis blonde ... Du coup quand j'ai vu qu'avec le copier coller ça allait plus vite, j'ai aussi mis les matières de Bac 3. J'ai aussi fait une catégorie pour les M2, comme ça pour les logos tout le monde a son espace ;-)
Bon ben voilà, n'hésitez pas à utiliser la fonction "voir tous les messages postés depuis votre dernière visite" pour ne rien louper.
Ah oui, et j'ai rajouté la question "année d'étude" dans votre profil, histoire de savoir qui parle de où. J'ai bien travaillé ce soir :-); n'hésitez pas à faire part de vos remarques et aussi de vos propositions.
Bon forum
pouik
pouik
Admin

Nombre de messages : 240
année d\'étude : Diplômée
Date d'inscription : 27/07/2008

https://logopedie-ulb-ucl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du FORUM Empty Re: Organisation du FORUM

Message  élo Mar 16 Sep - 13:12

super bien fait ça!
merciiiii!

élo

Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du FORUM Empty Re: Organisation du FORUM

Message  Destruct Mer 17 Sep - 18:09

Un mot: bravo!!! cheers
Destruct
Destruct

Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du FORUM Empty Re: Organisation du FORUM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser